Séance: Une jeune femme vient me consulter, elle semble ne pas avoir trop de problèmes, cependant je capte qu'elle ressent un profond manque d'amour qui se manifeste par un petit embonpoint. Sa mère lui a toujours préféré son frère, car c'était un garçon et c'est à lui que l'amour revenait. Son mari, en dépit de l'amour qu'il lui porte, ne le lui manifeste pas beaucoup dans leur quotidien où la routine avec les enfants s'est installée, elle ne se sent pas soutenue. Nous laissons monter la tristesse, et la prise de conscience de ce quotidien où elle n'est pas suffisamment "nourrie".
Une fois allongée, le tristesse devient très présente, une vieille femme apparait , elle est seule dans la nuit devant un feu, cette femme connait les plantes et s'en nourrit mais n'a pas d'autre nourriture, et elle sait qu'elle va mourir seule dans cette petite maison qu'elle habite, elle est triste de cette solitude et du manque de soutien surtout qu'elle a un grand âge. Elle ne manifeste qu'un seul regret: ne pas avoir eu d'enfant pour l'aider dans cette vie.
Nous libérons cette mémoire avec l'aide de ses guides et la remplaçons par une mémoire plus appropriée.
Au sortir de la séance, elle prend conscience qu'elle a toujours compté sur sa fille ainée qui l'a toujours beaucoup soutenue, et que les rôles n'étaient pas vraiment à leurs places. Elle se sent plus calme et beaucoup plus "légère", même si le problème de l'embonpoint n'a pas été soulevé il est resté présent tout du long de la séance, à suivre...