Méditation Mantras
le Mantra est constitué d'une série de sons répétée de nombreuses fois suivant un certain rythme. On peut s’aider d’un mala, sorte de chapelet comportant 108 grains, pour compter le nombre effectué. Les mantras sont souvent associés à des deités indiennes ou bouddhistes dont les qualités sont exacerbées par la répétition du mantra.
Le son est l'essence même du mantra ("Au commencement était le Verbe...") plus que le sens. C'est par la résonance à travers l'espace que l'univers est transformé et que sa cohérence est maintenue. Le mantra est basé sur le pouvoir du son. Le son étant chargé d'une énergie, la vibration de ce dernier et sa résonance transforment l'environnement et le récitant. De par sa répétition, on stabilise et on calme le mental pour permettre l’état de méditation et favoriser la communion avec l’Univers, avec le Divin. Le chant du mantra a un effet bénéfique sur l’univers mais aussi sur la personne qui le récite en lui procurant un bienfait mental, spirituel et un bien-être physique.
Lors de ces méditations, le mantra déroule ses syllabes que nous intégrons les unes derrière les autres en laissant le son jaillir, puis progressivement une fois toutes les syllabes acquises, nous faisons tourner le mantra dans son intégralité au rythme du tambour. Ces séances nous donnent la connaissance des Vedas par l'intermédiaire des mantras et de la richesse du sanscrit, qui est considéré comme une langue cellulaire.
Les séances durent 1h.
Les séances se pratiquent en distanciel ou en présentiel.